Nos conseils pour préparer votre camping au Beaujolais

Image Nos conseils pour préparer votre camping au Beaujolais

Pour les amateurs de la nature, le camping fait partie des activités en plein air à pratiquer dans l'absolu. Parmi toutes les destinations qui existent, Beaujolais figure dans la liste des lieux les plus appréciés par les Français. Et le plus important pour un camping réussi, c'est la préparation.

Grâce à cet article, vous découvrirez nos conseils pour préparer votre camping à Beaujolais et pour connaître les équipements à se procurer auprès des sites spécialisés comme Chullanka en vous rendant sur https://www.chullanka.com/randonnee-camping/equipement-camping/sacs-couchage-matelas/sacs-de-couchage.html !

Opter pour le type de camping

Beaujolais offre différents types de camping, répondant aux besoins de chacun. Seul ou en famille, une aventure au grand air, d'évasion et de divertissement en tout genre seront au rendez-vous. Le camping peut se vivre suivant les deux façons suivantes :

  • À la belle étoile : pour les véritables amoureux de la nature et ceux qui souhaitent renouer entièrement avec celle-ci ;
  • En option « mobile home » ou camping-car : pour ceux qui sont prêts à se prêter au jeu, mais qui ont besoin d'un certain seuil de confort. Ce type de camping s'adresse plus généralement aux activités en famille, surtout si cette dernière compte parmi elle des enfants en bas âge.

Choisir le lieu idéal

Beaujolais regroupe plus d'une dizaine d'espaces et de complexes spécialisés en camping. Plus encore, plusieurs ateliers d'animations et de divertissement seront à l'honneur pour vivre pleinement l'esprit camping. Afin d'en avoir un léger aperçu, nous avons sélectionné pour vous quelques destinations à tenter :

  • Le Parc Beaujolais : situé dans un décor verdoyant, le parc de Beaujolais est un site sécurisé principalement dédié aux camping-cars. Néanmoins, il est tout à fait possible d'y installer une tente selon les envies et de profiter d'une nuit sous les étoiles.
  • Le Kanopee Village : situé au cœur d'un chalet perché, le Kanopee village est une destination qui promet une aventure palpitante en famille. Avec les activités de groupe variées qu'il propose telles que les randonnées en canoë ; il permet d'une part de renouer avec la nature, mais est avant tout une expérience qui permettra à toute la famille de se retrouver et de renforcer sa cohésion.
  • L'espace de loisirs d'Azole : ce lieu est la destination idéale pour ceux qui sont à la recherche d'un petit bout de paradis et d'un havre de paix. Situé au cœur de la nature, il représente un petit oasis, loin du train de vie quotidienne, donnant la possibilité aux visiteurs de se ressourcer. Au programme, rencontres et convivialité autour d'une soirée barbecue, à organiser sur place.

Les matériels et équipements

Étape indispensable et essentielle dans la préparation d'un camping, la check-list sera le garant que vous disposerez de tous les équipements nécessaires : vestimentaires, techniques et d'hygiène. Voici une liste non exhaustive d'équipements de base dont vous aurez besoin :

  • Une tente de camping ;
  • Un sac de couchage ;
  • Des outillages d'hygiène et de protection ;
  • Un réchaud à gaz, une glacière et les ustensiles de cuisine de base ;
  • Une table de camping, des chaises pliables ;
  • Une trousse à pharmacie.

Que ce soit auprès d'un magasin ou sur des sites Internet, procurez-vous des matériels et des équipements auprès de spécialistes dans le domaine des activités en plein air comme Chullanka.