Comment organiser sa fête de mariage au Beaujolais ?

Image Comment organiser sa fête de mariage au Beaujolais ?

Un beau mariage, ça se prépare et l'important c'est qu'il soit réussi. Que vous réalisiez ou non votre mariage dans le beaujolais, le thème « autour du vin » est facilement réalisable et toujours original.

Le beaujolais est un endroit magnifique pour organiser un mariage. Non seulement vos invités se prélasseront dans la beauté du paysage, mais les photos de mariage seront excellentes. Avec un lieu naturellement magnifique, vous pouvez ajouter votre propre touche personnelle avec le décor et les fleurs, et créer le mariage de conte de fées de vos rêves. L'objectif est de créer un endroit chaleureux et mélancolique.

Un mariage dans le beaujolais? Pourquoi pas !

Le Beaujolais est une région viticole, non seulement réputé pour ses vins typiques, mais aussi pour la beauté de son paysage. La région offre un environnement sublime et parfait pour célébrer une union.

Un mariage dans les vignobles a toujours été très typique et aujourd'hui c'est devenu très élégant. Les vignobles sont des lieux magiques et romantiques pour accueillir votre mariage. Ils deviennent de plus en plus populaires, pour leur charme rustique et le style vintage.

Si vous pensez faire un mariage dans les vignes, c'est une très bonne idée. Un mariage champêtre avec les vignes à perte de vue, c'est un cadre magnifique. Beaucoup de couples ont pu célébrer leur mariage dans des endroits magnifiques tels des domaines d'exception et historique avec un cadre de verdure et un grand parc.

Les édifices sont dépaysants, ce qui vous transporte à une autre époque. Nombreux sont les établissements qui proposent des prestations clé en main pour vous faciliter la vie !

Décorations rustiques

Pour correspondre à l'ambiance champêtre, choisissez un décor pour votre mariage qui a l'ambiance rustique viticole. Optez pour des nappes de couleur naturelle, des fleurs chaudes, des accents de toile de jute et des métaux vintage.

La crème, le bleu ou le vert doux, et les tonalités en bois sont également parfaites pour des pièces maîtresses. Les lanternes de cru, les bougies enveloppées de ficelle, les tonneaux de vin, et les tables en bois apportent un accent charmant qui rappelle vraiment l'ambiance viticole.

Les tons de couleur du cadre doivent être naturels et très faciles à complimenter. Avec cela à l'esprit, vous avez vraiment la liberté créative pour la cueillette des arrangements floraux qui sont bons pour vous et fidèle à votre style.

Tournesols, lavandes, roses ou de couleur crème sont des favoris évidents, mais n'hésitez pas à intégrer votre fleur préférée. Si votre mariage se déroule dans les heures du soir, l'éclairage extérieur est particulièrement important pour le terrain naturel.

Période de l'année

Pour un mariage il n'y a pas de moment propice, mais pour éviter les difficultés telles de l'hiver par exemple il faut choisir la période. Les vignobles sont magnifiques tout au long de la saison, mais gardez à l'esprit que le passage de chaque mois va changer les feuilles de vigne et le feuillage.

Si vous voulez que vos photos de mariage aient un fond de vignes vertes luxuriantes, réservez le lieu avant la moisson d'août. En revanche, la réservation tard dans l'année autour d'octobre signifiera que les vignes auront un feuillage magnifique d'automne.

Repas de mariage

Un repas tournant autour du terroir beaujolais offre une palette de gout, mais tout dépendra de votre choix que ce soit une cuisine moderne ou une spécialité d'un autre pays. Les établissements vinicoles sont généralement en partenariat avec des traiteurs locaux dans les environs, alors n'hésitez pas à connaitre leurs propositions.

L'embauche de traiteurs locaux devient une tendance énorme dans la planification de mariage et ce sont les meilleurs pour vous faire goûter la cuisine du terroir beaujolais. La cuisine vineuse surprendra les papilles de vos invités.

Rappelez-vous, certains établissements vinicoles n'ont pas de cuisines, de sorte qu'il peut être nécessaire pour le traiteur d'avoir tous les aliments préparés. La plupart des domaines possèdent un espace adéquat (terrasse, verrière), ce qui est top pour le vin d'honneur.

Boissons variées

Non pas parce que vous êtes dans ou à proximité d'une cave, que la seule option de boisson alcoolisée devrait être le vin. Offrez quelques boissons artisanales issues de producteurs locaux (bières, cidres, pétillants, jus de fruits) et des cocktails.

Vous devez également vérifier avec la licence de la cave pour servir des boissons alcoolisées pour vous assurer qu'elle autorise les cocktails et les boissons alcoolisées. Distribuer des cadeaux liés au thème de vignoble est une grande idée. Bouteilles de vin ou des bouchons de Liège personnalisés comme cadeaux à vos invités.